Contenus pour le web

Création ou mise à jour de site

A l’occasion de la création d’un site internet ou de sa mise à jour, il est nécessaire d’en rédiger le contenu :  présentation de l’entreprise,  des services, des produits, de l’équipe…

Les textes à fournir sont nombreux et variés.

Animation de site

Un site internet ne remplit pleinement ses fonctions de visibilité pour une entreprise que s’il est vivant. Plusieurs possibilités pour l’animer : la mise en ligne d’articles d’actualités ou de billets de blog à caractère informatif par exemple. A l’heure de l’inbound marketing porté aux nues, vous ne pouvez plus faire l’impasse sur la création de contenu. Et, de grâce, optez pour l’originalité, par pour le copier/coller/remaché/redigéré et mille fois lu ! …(à bon entendeur…)

Un dessin valant parfois plus qu’un long discours, l’infographie est également un format très efficient.

Community management

Le community management est efficace s’il s’appuie sur une stratégie éditoriale. Elle définit les sujets abordés, le ton utilisé, le champ lexical et planing de diffusion selon le réseau et le public visé. C’est vous qui gardez la main sur vos réseaux sociaux.

Livre blanc

Le livre blanc est un recueil d’informations pertinentes pour les internautes. C’est un outil efficace du marketing de contenu (content marketing). Proposé en téléchargement il est offert en échange des coordonnées des prospects.